Le saviez-vous...

IL Y A ENVIRON 20,000 PERSONNES QUI VIVENT AVEC LE VIH EN ONTARIO

Nous connaissons le VIH mieux que jamais. Nous savons que si vous êtes diagnostiqué puis dirigé vers des soins et traité de manière précoce, vous pouvez avoir une vie longue, saine et bien remplie. Nous savons également que le traitement du VIH et le maintien d’une charge virale indétectable vous aident non seulement à être en santé, mais aussi à réduire vos chances de transmettre le virus. Et nous avons désormais plus d’outils pour prévenir la transmission du VIH.

Il existe en Ontario un système de prévention, de dépistage, de soins et de soutien. Plusieurs programmes et ressources de lutte contre le VIH y sont offerts. Le site Web Hello Ontario est là pour vous aider à établir des contacts.

En tant que nouvel arrivant en Ontario, il est important que vous sachiez où trouver l’information et l’aide dont vous avez besoin. Si vous (ou une personne que vous connaissez) vivez avec le VIH/sida, cette ressource vous offre des informations de base sur le VIH et le sida, et peut vous diriger vers des services de traitement, de soutien et de soins.

Did you know...

THERE ARE AROUND 20,000 PEOPLE LIVING WITH HIV IN ONTARIO

We now know more about HIV than we ever have. We know that if you are diagnosed, connected to care, and start HIV treatment early you can have a long, healthy, full life. We also know that HIV treatment and maintaining an undetectable viral load is not only great for your health but also makes it unlikely that the virus can be passed on. We also have more tools than ever before to prevent the transmission of HIV.

In Ontario, there is a system of prevention, testing, care and support. There are many programs and resources to respond to HIV in the province. HelloOntario is a website that is here to help you get connected.

As a newcomer to Ontario, it is important to know where you can find the information and help you need. If you or someone you know is living with HIV/AIDS, this resource is here to provide you with basic information about HIV, and to point you in the right direction for treatment, support, and care services.